trouvez le poêle adapté
avec flam-nice

Le tarif des énergies pour ce chauffer n’a de cesse d’augmenter. Les poêles sont de plus en plus performants, leurs esthétiques variées. Des 1500€ vous pouvez obtenir un poêle de très bonne qualité ayant les dernières innovations. Ne négligez pas les aides :

  • la TVA est à taux réduit si votre maison à plus de deux ans
  • et surtout le crédit d’impôt pour la transition énergétique qui est de 30% du prix du poêle.

Votre choix se tourne donc logiquement vers cette solution, le choix du modèle va être dépendant de trois choses :

La puissance nécessaire est en fonction de votre habitation et de vos habitudes de confort. A partir de 70% le rendement est considéré comme bon. Certains poêles atteignent 80% et plus. A 1 ou 2% près, choisissez le poêle qui vous plait. Sachez aussi qu’un rendement de 100% est impossible. Les meilleurs rendements sont obtenus avec les poêles à granulés.

Retrouvez nos conseils sur la fiche « quelle puissance ».

dessin design de poele à Nice

Un poêle diffuse sa chaleur par rayonnement et par convection. La plupart des poêles modernes diffusent en grande partie grâce à la convection naturelle car l’air chaud ainsi généré participe activement à la sensation de confort dans l’ensemble de la maison.

Pour que la chaleur soit homogène dans votre maison il faut que l’air puisse circuler librement.

Les poêles actuels sont réalisés en acier avec un intérieur réfractaire ayant la capacité d’accumuler la chaleur bien mieux que la fonte et de la restituer jusqu’à 15 heures après l’arrêt du feu. Ces matériaux portent divers noms en fonction des marques : béton réfractaire, shapestone, Thermotte, AccuStone…

Il existe bien sur toujours des poêles en fonte qui eux aussi ont évolué. Nous vous proposons une série de poêles à bois de style rustique tout en fonte.

Comment bien choisir
les dimensions de son Poêle ?

Pour l’esthétique, attention aux dimensions de votre poêle. Il vaut mieux un peu plus petit et mieux équilibré que trop gros.

Prenez quelques secondes et regardez votre intérieur : comment imaginez vous l’installation du poêle ? dans un coin du salon ? en élément principal, le canapé orienté vers la vision du feu ? dans un passage ? d’où voulez vous voir le feu ?

Ces quelques questions vous permettrons d’identifier les premiers critères. N’hésitez pas à les noter sur un feuille et de venir avec voir nos conseillers et nos poêles dans notre showroom de Nice Colomars.

Si vous prévoyez l’installation d’un poêle à bois ou à granulés dans un angle, ne limitez pas votre recherche aux appareils spécifiquement conçus pour cet emplacement. Un angle peut accueillir de façon élégante tout type de poêle, carré, rond, ovale…

Si le conduit est existant, le choix de l’installation sera plus limité.

plan maison 3D pour installation de Poele