Les poêles et cheminées Romotop

Poele à bois Esquina de la marque Romotop

L’usine ROMOTOP existe depuis 1992. Au départ et pendant 10 ans l’usine fabriquait des poêles exclusivement sous les noms des plus grandes marques européennes.  Depuis, fort de son expérience, elle a développer sa propre gamme de poêles, foyers et insert à bois. Ses atouts sont sa forte capacités industrielles et sa maitrise globale de fabrication (métal, fonte, composants réfractaires, céramiques…).

Cette production variée et internationale permet à ROMOTOP de fabriquer des appareils conformes aux nomes les plus exigeantes et strictes en Europe.

Une équipe commerciale et technique est entièrement dédiée aux consommateurs français. Elle est basée à Candé sur Beuvron dans des locaux accueillant un beau showroom et une zone de stockage de plus de 500 pièces.

Romotop est diffusé en France à travers plus de 150 magasins concessionnaires.

Vermiculte, fonte ou chamotte ?

Romotop a fait le choix de la chamotte. Cette dernière présente des avantages indéniables : résistance mécanique, inertie… C’est un des matériaux les plus résistants que l’on puisse trouver et malgré l’apparition parfois de fissures, elle ne perd pas ses propriétés. Appeler aussi Keramotte, céramique, béton réfractaire….elle reprend sa couleur d’origine lorsque le poêle arrive à la bonne température, signe d’une bonne utilisation.

100% des produits fabriqués par ROMOTOP sont compatibles aux normes des maisons RT 2012.

 

100% des produits fabriqués par ROMOTOP sont éligibles au crédit d’impôt (30% du prix de l’appareil).

Près de 700 000 foyers dans le monde entier apprécient les produits de la marque ROMOTOP, leader européen du chauffage au bois, foyers et poêles. L’usine de production située à Suchdol nad Odrou en Czech Republic est un exemple d’installation de production moderne. La caractéristique de certains poêles ROMOTOP réside dans leur capacité d’accumuler la chaleur et de la restituer dans un large intervalle de temps (jusqu’à 12h), ceci avec une taille de poêle normale.

L’ensemble de la gamme poêles, foyers et inserts ROMOTOP bénéficient d’une GARANTIE USINE de 5 ans. Chaque propriétaire d’un appareil ROMOTOP est invité à l’enregistrer sur le site de la marque pour un suivi de la garantie facilité.