Les cheminées et poêles Brisach

Marque française de renom, cette marque est originaire de Grenoble. Monsieur René Brisach créait sa première collection de cheminées. So but étant de réaliser des produits de qualités en les rendant accessibles au plus grand nombre. L’entreprise se développe permettant ainsi d’associer l’artisanat aux technologies industrielles. En 1969 il décide de créer un réseau de concessionnaires et déménage son entreprise dans le Var, à Sainte-Maxime. Il investit de façon importante dans la recherche et le développement afin de devenir leader sur le marché, ce qui lui vaudra d’obtenir de nombreuses récompenses et distinctions sur la qualité et la créativité de son travail.

Historique | Brisach

En 2004, M Thierry Rousseau rachète l’entreprise avec comme objectif de rajeunir la marque et de la dynamiser. Les gammes de cheminées, poêles à bois et à granulés sont renouvelées. Les foyers gaz et éthanol sont développés.
En 2016, Monsieur Thierry Rousseau décide de céder son entreprise à une nouvelle équipe qui va avoir comme objectif de consolider les forces de l’entreprise. La nouvelle équipe a pris ses fonctions début 2017, il s’agit d’une société familiale italienne, leader du chauffage au bois et granulés, son objectif : Faire de Brisach Design le leader français.

Conception | poêles et cheminées Brisach à Nice

Brisach ce sont des conceptions de foyers et de cheminées par un bureau d’étude. Le laboratoire d’essai est certifié ISO 17025. Celui-ci dépose chaque année de nouveaux brevets afin de répondre aux normes actuelles et de préparer les futures. Il existe une centaine de concessionnaires en France. La plupart des appareils sont garantis 5 ans. Foyers fermés, inserts, chambres de combustion de poêle, tous les appareils de chauffage à bois développés par Brisach bénéficient de l’expérience acquise depuis la création de l’entreprise en 1961.
– La gamme de cheminée comporte environ 250 modèles et variantes. Il faut avoir à l’esprit que chaque cheminée est réalisée à la commande, il n’est donc pas plus onéreux d’obtenir les dimensions souhaitées par chaque client : le sur mesure accessible. Un panel large de choix de pierre, de choix d’habillages métalliques, de couleurs nous permet de répondre à tous vos souhaits. Toutes les cheminées sont réalisables avec des foyers à gaz, à granulés et à l’éthanol, bien sur, chaque combustible ayant ses avantages et contraintes.
– la gamme de poêle à bois est orientée plaisir/chauffage. Pas d’extravagance, de la raison, de l’efficacité, du sérieux. Les puissances des poêles Brisach vont de 4kw à 20 kw, ils acceptent des bûches de 30cm, 50cm et plus. Certains sont réalisés pour chauffer vite, d’autres sont des poêles à accumulation pour diffuser la chaleur jusq’à 12h après l’arrêt du feu. Poêles ronds, ovales, rectangulaires, en acier, en fonte, en céramique, en pierre ollaire….