Crédit d’Impôt Transition énergétique

Fiche Conseils

Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité de l’environnement de votre habitation principale.

Que vous soyez locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit, si votre habitation a plus de 2 ans et est votre habitation principale vous êtes éligible au CITE.

L’obtention du crédit d’impôt n’est pas soumise aux conditions de ressources.

Les travaux doivent réalisés par l’entreprise qualifié QUALIBOIS et Reconnue Garant de l’Environnement ayant préalablement effectué une visite du logement.

Attention, tous les appareils ne sont éligibles au CITE. L’appareil installé doit répondre à des caractéristiques de performances et techniques de haut niveau.

90% des poêles, inserts, foyers à bois ou à granulés de la gamme FLAM vous permettront de bénéficier de 30% de crédit d’impôt.

Visuel RGE Qualibois

Bien entendu, ces informations sont génériques, non complètes et ne répondent pas au cas par cas.  Vous trouverez tous les détails sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Le crédit d’impôt de 30% sous sa forme actuelle est encore valable sur les installations réalisées durant l’année 2019. Nous savons qu’il sera supprimé et remplacé par une autre aide, nous vous informerons dès que possible de l’éventuelle nouvelle aide.