Les avantages des poêles à bois

fiche infos poeles à bois

Fiche Conseils

Les avantages des poêles à bois

Découvrez les avantages liés à l’utilisation d’un poêle à bois de dernière génération et nous parions que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé auparavant !

 

Les 6 avantages majeurs :

  • Diminuez votre facture de chauffage : Vous avez la possibilité d’obtenir du bois de chauffage gratuitement, votre coût de chauffage va seulement consister à l’effort de le couper et le transporter. Même si vous devez acheter votre bois de chauffage, vous finirez toujours par payer beaucoup moins quand utilisant une énergie fossile comme le gaz propane ou l’électricité.
  • Chaleur garantie : En utilisant du bois de chauffage SEC et un poêle à bois dernière génération, vous êtes assurés d’avoir une température de confort optimale et ce, même si l’electricité, le gaz, le fioul viennent à manquer.
  • Respect de l’environnement : Le bois est une energie renouvelable et les nouveaux poêles à bois permettent une combustion tout à fait maitrisée et propre.
  • Profitez des aides de l’état : Puisque que c’est une solution respectueuse de l’environnement et dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement a mis en place des aides comme le crédit d’impôts. Celui ci correspond à 30% du prix du poêle à bois.
  • La beauté d’un feu de bois : Profitez en plus du plaisir d’un feu de bois, la « madeleine de Proust » de chaque français.
  • Distribuez la chaleur dans toute la maison : Aujourd’hui il existe des solutions efficaces pour distribuer la chaleur dans plusieurs pièces, jusqu’à 8 pièces dans certaines conditions.